Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Usa, Sun Valley
28 juin 2007

premiere news, et pas des moindres

Et voila, plutôt inattendu, mais on l'a fait, nous avons créer ce blog pour nos familles mais aussi nos amis, il était pas du tout prévu a la base mais ca permettra à ceux qui le souhaite de nous suivre durant ce long séjour a Sun-Valley... Nous essaierons de le faire vivre un maximum évidement mais au fur et a mesure que la routine s'installera il y aura de moins en moins de photos ou messages, normal.



On ne saurait trop par quoi commencer, tellement que nous avons pris du retard:
Commençons par le voyage: Déjà Air France très bien mis a part que l’on n’était pas a coté, on c'est arrangé comme possible, Ben et Baru se sont retrouvés à coté et moi juste derrière, enfin sinon voyage plutôt rapide dans des bonnes conditions et surtout des films sympa. Arrivé a Washington, déjà dans l'ambiance: des gros de partout, une odeur de friture :" c'est bon on est aux USA", un peu d'attente pour la douane mais aucun problème ; notre anglais étant parfait on s’en est très bien sortit !

Pour Washington/Salt Lake city, euh avion très bof, et Ben devant, Bruno au milieu et Titi au fond…bref ce fut que 4H de voyage mais dans une ambiance chiante, avec toujours nos gros de partout et en prime des gosses qui piaillent, mais je crois qu’on a tous dormit pendant ce trajet donc rapide aussi. Et le meilleur pour la fin Salt Lake City/ Sun Valley, dans un avion à Hélices de 40 place au max….on a beaucoup délirer et la on était a coté (pour pas dire les uns sur les autres)

Arrivé a bon port, évidement la moitié de nos bagages n’étaient pas la et devaient arriver dans le prochain avion, mais Roger nous attendait comme prévu avec le beau petit bus de la compagnie. Petite visite rapide des villes proches donc pas de détails dessus : Une immense rue principale, des grosses voitures qui polluent bien, des restaurants de partout, des villes qui semblent être plus sympathiques en hiver d’ailleurs.
Bon on arrive enfin et la un mec de la sécurité nous files les clefs, et par une grande surprise, nous sommes encore sépares, et surtout 4 dans une chambre pour Baru et Ben, et les chambres, que vous verrez prochainement en photos, permettent difficilement la présence des 4 habitants en même temps. A l’heure actuelle, nous sommes séparés encore et dans les mêmes conditions, mais si tout ce passe bien, dés ce soir nous devrons se retrouver tous les 3 dans une chambre de 4, donc on va pouvoir enfin s’installer au mieux.
Donc question logement, c’est pas le top, et pourtant, mis a par les chambres petites on a un coin avec canapé et télé ou l’on se retrouve et vu qu’il y a énormément de français, l’ambiance est particulièrement excellente (voir un peu trop le soir quand certains veulent dormir) Il y a souvent de grand barbecue organisé pour le perso et on fait beaucoup d’activité tous ensemble. Enfin voila pour la partie logement et extra boulot je dirais.

Au niveau du travail (ce pourquoi nous sommes la), on n’a même pas eut le temps de respirer, on avait prévu 2 ou 3 jours minimum pour s’adapter et se remettre du décalage horaire, et dés le lendemain ils nous ont demandé si on souhaiter travailler, nous avons évidement pas refuser et donc avons fait des le lendemain une journée de 9 heures ! Je vous fais part de l’état dans lequel on était mais bon. Pour en revenir au travail donc, Ben est en cuisine d’un des restaurants et travail pour le moment avec le chef, pour Baru et Titi, eux sont au département banquet ou la le travail est interminable mais intéressant.
Evidement comme vous pouvez vous en doutez, nous avons encore des millions de choses a raconter comme la bouffe grasse et pas bonne, ou toutes les anecdotes que nous vivons, bref on essaiera de tenir au mieux le blog a jour, et de le nourrir de photos. Pour info on ne fera pas comme en Chine pour le blog, et celui-ci sera plus personnel si l’un d’entre nous veut laisser un message à ca famille.
En ce moment Ben fini de travailler, Bruno fait une sieste et moi je suis avec vous, mais je vais vous laisser pour écrire des mails et sans doute faire comme bruno, pour info ici il y a donc 8 heures de moins, il fait un temps splendide, le cadre est idyllique (pour ce qui aime le calme et les montagnes bien sur) il fait très froid la nuit, et très chaud la journée (bon c’était l’instant météo)

Voila je crois avoir dit le plus important, maintenant il va nous falloir un peu de temps pour les photos et nous installer puis on lira avec plaisir tout vos commentaires, et surtout n’hesiter pas.

Trés cordialement

Ben, Baru & Titi

Ps perso : WO AI NI 王 楠!!!!!!!

Publicité
Commentaires
S
hello you ! how are you? i hope every thing are fine for you and your french friends!!<br /> ok cessons nos balivernes anglaise et revenons a nos moutons bien fernchy! commen va tu mon couz?<br /> apparemen vu t commentaires tous se passe bien pour vous je tenvie un peu detre en amerique tu c, ca doit etre genial de changer de continent!<br /> bientot on sera voisin tinkiete!! sinon la famille va bien rien d'anormale les tantines et mamie t'embrasse fort et le reste de la famille aussi j'en suis sur sil savai ke je técrivé bien sur!on se langui tous ke tu revienne pour nous montré t nouvo talents culinaire,astier rerpesente!!! ah o faite je voulai te dire: vu ke ta bien perdu du poids cette année et ke t devenu un bo gosse,je t'interdi formelement de nous revenir l'année prochaine obese avec peau grasse bouton et bouée de sauvetage intégrée on c bien compris! cpas parceke t en america ou every thing is possible que tu doi fer ou manger des trucs totaly crazy! sinon g oui dire ke toi et t compatriote frenchy vous aviez fé lacquisition d'une caisse, appelé plus communemen a car!!! c cool ca !!! met une foto de vous dans votre nouvelle attrapamericainemobile dans ton blog!! parceke tu croi ke je tavé pa vu venir avec t gro sabo;elle son impressionable ces amerloques!<br /> bon bref je v te laissé je commence avoir des crampes o doigt et c douloureux,je te kiss of courses et t poto aussi meme si je les connai pa<br /> la france s'ennuie de vous mes petits agneau,et n'oubli pa ben ben tchik ben ben: LOIN DES YEUX LOIN DU COEUR PROVERBE BIEN MENTEUR CAR MALGRES LA DISTANCE C A TOI QUE NOUS PENSONS!!!!<br /> PS: chere visiteur de ce blog vous pourrez apprecier la dexterité de la langue anglaise chez la famille astier, eh oui j'ai envie de dire que la langue de shakespeare n'a aucun secret pour nous autre! allez une dernieres pour le plaisir des yeux:<br /> BE OR NOT TO BE? THAT IS THE QUESTION!!!<br /> en esperant une reponse a cette question existentielle ben ben! we miss you my honey!!<br /> soso ta cousine en directe de marseille a vous les studio!!!!!!!
A
je suis la copine de dominique du travail je ne connais que thibaud, vos textes et vos photos sont très bien et je suis petit à petit vos pérégrinations. c'est très bien et je vous tire mon chapeau
S
Juste un petit coucou a titi et ses potes pour les feliciter de leurs resultats aux BTS. et leurs souhaiter bon courage pour leur sejour aux usa. bisous a titi et le bonjour a ces potes <br /> <br /> <br /> stef & audrey
F
Lachez vos commZ, :p ptdr.<br /> <br /> Amuse toi bien Titi et ramène nous une grande bouteille de margarine.<br /> <br /> Et un drapeau américain pour Chris, cette fois !
C
Nous avons eu le papa de Bruno pour nous annoncer l'excellente nouvelle. Pendant qu'il nous appelait, nous l'appelions...... Par conre, nous n'avons pas le NOM de benjamin mais il ya en a 3 admis et pensons qu'il est dedans... BRAVO en tous cas. Buvez une coupe de coca pour nous car nous pensons beaucoup à vous en cette circonstance particulièrement. <br /> Mille bisous et trés afceteuesment
Usa, Sun Valley
Publicité
Derniers commentaires
Publicité